Ampus Infos
DĖROULÉ DE LA JOURNĖE  DE LA CÔTE D'AMPUS 2021
Chers participants, 
 
vous pourrez effectuer les contrôles techniques pour la Rétrospective de la côte d'Ampus le samedi 20 Mars de 14 à 17 h et le dimanche 21 Mars à 7 h  à Ampus, près du village.

Pour rappel vos véhicules doivent être assurés régulièrement et posséder un contrôle technique en cours de validité. 
Les conducteurs doivent être en possession de leur permis de conduire. 
Les éventuels passagers doivent avoir au minimum 16 ans. 
Casques obligatoires et extincteur de 1 kg minimum attaché dans la voiture. 
Un emplacement est prévu pour les remorques et les camping-cars à proximité du village d'Ampus. 

Le parcours s'effectue sous forme de boucle et emprunte le tracé de la D49 sur 6.9 km Ce tracé sera fermé à la circulation par arrêté préfectoral et réservé exclusivement aux participants inscrits ainsi qu’aux membres de l’organisation, ceci pour des raisons évidentes de sécurité.
Le parcours se fait sous forme de boucle, la partie sur route ouverte se fera sous forme de parcours de régularité (vitesse maxi 50 km/h avec points de contrôle de passage secrets.
Point de départ de la partie régularité devant le Restaurant Les Braconniers à Ampus, traversée des villages de Châteaudouble,Figanières et arrivée au contrôle à Draguignan.
Les véhicules non immatriculés redescendront au départ par la D49 en convoi.

Les véhicules autorisés à participer appartiennent notamment aux catégories suivantes :
Tout véhicule de plus de 30 ans régulièrement immatriculés et conformes à la législation routière française (entre 1919 et 30 ans au 31 décembre de l’année en cours)  
Aux voitures de catégorie Young Timer et à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique, régulièrement immatriculés et conformes à la législation routière française. 
Aux Véhicules de compétition de plus de 30 ans, non immatriculés, le nombre total de véhicules admis à prendre le départ est de 100 environ  
Les organisateurs fixent le nombre de participants, se réservent le droit de refuser le départ à tout véhicule ne correspondant pas à l’esprit d’époque et ou de la manifestation, en cours de restauration, ou présentant une corrosion trop apparente, non conforme au règlement ci-dessous, non conforme aux normes techniques ou administratives.  

Une navette est mise gratuitement à disposition du public entre le village d'Ampus et la zone réservée au public à l'arrivée. 
Un parking sera mis à disposition des voitures de collectionneurs venant assister à la manifestation à proximité de l'arrivée.
Il sera accéssible en venant du village d'Ampus uniquement.  
  
Déroulement de la journée : 

L'organisateur et la Direction de Course vous souhaitent la bienvenue. 
Ce briefing écrit, a pour but de vous rappeler les points essentiels et sensibles de la journée, et vous préciser la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident, conformément au règlement particulier de l' A.F.A. 
 
- mise en place du parc de regroupement le 29 mars au matin  à partir de 7 h 30 jusqu'à 8 h 30 dans l'ordre des numéros attribués après vérifications. (les retardataires perdront un tour)
 
Briefing obligatoire 
  
- 9 h première voiture au départ. Deux montées sont prévues le matin. 
  
- 12 h pause déjeuner à la salle des fêtes de la Mairie d'AMPUS. 
  
- 13 h 30 regroupement dans l'ordre des numéros au parc de regroupement du matin (les retardataires perdront un tour). 
  
- 14 h départ pour les deux montées prévues l'après-midi. 
  
- 18 h fin de la manifestation, et regroupement à la salle des fêtes , pour le traditionnel verre de l'amitié et remise de souvenirs offerts par le Club A.F.A et la Municipalité d'Ampus. 

Merci à tous de votre présence au verre de l'amitié, les commissaires et les organisateurs y sont sensibles.  

​ Aucun véhicule ne sera toléré sur le parcours ni aux abords du départ pour des raisons évidentes de sécurité. 
  
Rappel : une montée historique n'est pas une compétition, aucun chronomètre, pas de notes, votre comportement devra être exemplaire en terme de sécurité et vous devrez respecter les consignes de l'organisation. Pour mémoire drapeau jaune signifie "danger" donc je ralentis obligatoirement, drapeau "rouge" signifie arrêt immédiat. 
 
TRÈS IMPORTANT : La publication de vidéos sur les réseaux sociaux nuit gravement à l'organisation de nos manifestations. Si vous souhaitez comme nous le pensons que nos manifestations perdurent nous vous demandons de garder vos vidéos pour un usage strictement personnel.


PLAN DU PARCOURS